Comment bien choisir des clips solaires pour lunettes de vue ?

Cette image offre des informations pratiques pour choisir la taille, la forme et la couleur appropriées des clips solaires pour lunettes de vue.

Les clips solaires transforment vos lunettes de vue en de véritables lunettes de soleil, et ce, avec un simple clip. En effet, grâce à cela, vous n’aurez plus besoin d’investir un budget dans l’achat d’une deuxième monture qui soit adéquate à la vision et de l’emporter partout.

Avec un simple clip solaire, vous avez la possibilité d’économiser de l’argent et de profiter de deux verres beaux et pratiques en un. L’ère des sur-spécifications ennuyeuses est révolue ! Désormais, vous pouvez les choisir, les porter sur mesure, sans vous sentir démodé. Focus sur les clips solaires pour lunettes de vue !

homme avec des lunettes avec clip solaire

Comment bien choisir les clips solaires pour lunettes de vue ?

Depuis plusieurs années, les clips solaires sont devenus un réel accessoire de mode, vous avez donc besoin de faire le meilleur choix pour qu’ils correspondent au mieux à votre monture de vue.

Afin de mieux cibler vos besoins, vous devez, dans un premier lieu, choisir entre les clips solaires ou les sur-lunettes. Les deux ont le même rôle, mais il peut y avoir quelques différences dans leur utilisation. Vous pouvez de ce fait faire le choix de l’un ou de l’autre depuis le début.

Il y a deux types d’accessoires pour les clips solaires, relevables et non relevables. Ce choix se fait, entre autres, par la fréquence d’utilisation et l’effet esthétique. Cela peut être réduit dans le cas de fondus pour des raisons qui sont évidentes.

Par la suite, mesurez la taille du cadre de la monture. Cela déterminera à la fois le modèle ainsi que les dimensions du clip. Dans le but de connaître les dimensions exactes, calculez la distance entre les branches de la monture et la hauteur des verres. Les dimensions du clip sont souvent légèrement supérieures aux dimensions du cadre.

A lire également :   Comprendre le Schéma de l'Œil: Comment Fonctionne le Système Visuel Humain

De plus, en fonction de l’utilisation, vous avez la possibilité de choisir la couleur des verres. Dans ce cas, il est nécessaire de tenir compte des éléments suivants :

  • votre vision ;
  • la puissance de la luminosité ;
  • vos inclinaisons et vos tendances.

Nous vous recommandons également de choisir des clips solaires polarisés, et ce, pour pouvoir bénéficier d’une meilleure qualité de vision.

Les avantages des clips solaires pour lunettes de vue

Il faut savoir que les clips solaires sont dotés d’une grande praticité et utilité, et ce, pour de nombreuses situations différentes, à savoir :

  • une protection contre les UV ;
  • une utilisation polyvalente ;
  • un avantage économique.

Une protection contre les UV

Avec les clips solaires et les sur-lunettes, vous pouvez vous protéger de 1 à 4 rayons UV, en fonction de la qualité du verre que vous choisissez. Sachez que la lumière UV peut provoquer plusieurs pathologies pouvant affecter la vision, en particulier :

  • la cataracte,
  • l’atrophie du nerf optique,
  • les lésions rétiniennes,
  • la dégénérescence maculaire,
  • les complications oculaires,
  • et même la rétinite pigmentaire

nouvelles lunettes avec clip solaire

Une utilisation polyvalente

Lorsque vous êtes en déplacement, le clip solaire vous donne la possibilité de vous adapter rapidement à l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, lorsque vous entrez dans une maison, une pièce ou un espace clos, vous pouvez trouver la clarté du voyant et utiliser le clip dès que vous sortez du lieu. Cela permet d’éviter une certaine fatigue oculaire inutile.

Un avantage économique

Il s’agit d’un accessoire qui est à la fois pratique et économique. Il peut être utilisé même après correction des lunettes. Les verres polarisés offrent une vision plus claire des objets et des obstacles pendant la conduite. Ces verres vous protègent des reflets et des surfaces réfléchissantes.

A lire également :   Comprendre comment l'oeil fonctionne - Une exploration de la science derrière nos yeux

Les inconvénients des clips solaires pour lunettes de vue

Comme nous avons pu le voir précédemment, les clips solaires sont des accessoires très utiles dans plusieurs situations, néanmoins, ils ont aussi leurs inconvénients, tels que :

  • l’adaptation aux montures ;
  • une altération esthétique.

L’adaptation aux montures

Parmi les failles observées sur ces accessoires de mode, on mentionne notamment les problèmes d’adaptation. En effet, ces clips ne s’adaptent pas à toutes les montures, vous devrez donc les changer pour diverses raisons, lorsque vous changez simplement de montures ou lors d’une éventuelle correction. Cela peut coûter cher.

Une altération esthétique

Dans certains cas, les clips peuvent sembler disproportionnés par rapport au visage ou déborder sur les branches de la monture. Entraînant ainsi, une certaine altération de l’attrait esthétique des lunettes. Une installation ou une manipulation incorrecte du clip solaire peut endommager la monture ou abîmer de façon permanente les verres.

Contenu de l'article

Info Météo
Derniers articles
Prochaine publication
Heures
Minutes
Secondes
Ressource gratuite de contenu lié aux maladies des yeux et de l'audition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut