Comment acheter ses lunettes de vue moins chères ?

Cette image montre des astuces pour acheter des lunettes de vue à prix réduit.

Acheter des lunettes de vue revient souvent cher. Cela concerne beaucoup de Français qui sont obligés de les porter. Heureusement qu’il existe certaines astuces et sites Internet pour dénicher des lunettes de vue pas chères. Découvrez tous nos conseils pour acheter vos lunettes de vue moins chères.

Quels sont les sites qui proposent des lunettes de vue pas chères ?

Il est possible aujourd’hui d’acheter ses lunettes de vue sur Internet depuis chez-soi. De nombreux sites proposent une multitude de modèles et de montures, adaptés à tous les budgets. Avec une simple recherche, vous pourrez tomber sur différentes offres très alléchantes. Acheter ses lunettes en ligne pourrait vous revenir moins cher, car les charges de ces plateformes sont moins élevées que celles des magasins physiques. Néanmoins, vous devrez prendre vos précautions quant à l’essayage des montures et aux ajustements des verres.

En outre, vous pouvez aussi bénéficier de réductions très intéressantes sur les sites Internet. Vous avez généralement le choix entre trois types de verres : les verres progressifs, les verres mi-distance et les verres unifocaux. Il est cependant important d’opter pour des lunettes de qualité, qui soient conçues avec les meilleures matières. Ainsi, vous pourrez trouver des montures de qualité et pas très chères sur les sites suivants :

  • Direct-optic.fr,
  • Mymonture.com,
  • Optical-center.fr,
  • Optic2000.com,
  • Lynx-optic.com,
  • Polette.com, etc.

Certains de ces sites proposent des montures à partir de 10 ou 15 euros, comme Polette et Lynx optic. Sinon, toutes ces boutiques en ligne proposent une gamme de lunettes pas chères. Vous pourrez alors choisir la monture selon votre budget, mais aussi du style que vous recherchez. Ces sites disposent d’un grand choix de modèles avec plusieurs coloris et formes de lunettes différentes.

A lire également :   Les lunettes pour daltonien, une révolution

Comment diminuer la facture pour l’achat de ses lunettes de vue ?

Lorsque votre ophtalmologue vous prescrit des lunettes de vue, vous devrez aller directement chez un opticien pour les acheter. Toutefois, cela pourra être hors de votre portée, car il faudra prévoir un budget bien conséquent. Mais, il existe certaines astuces pour diminuer la facture de votre paire de lunettes, comme négocier une remise, surtout si vous êtes déjà un bon client chez l’opticien en question. Il est aussi conseillé de privilégier les grandes enseignes pour l’achat de vos lunettes. Ensuite, il est recommandé de demander des devis de différents opticiens. Et dans le cas où vous avez une mutuelle, vous devrez connaître la somme à votre charge qui reste et comparer les prix pour choisir les lunettes qui seront les moins chères.

Enfin, vous devrez contacter votre mutuelle santé, car certaines d’entre elles vous orientent vers un réseau d’opticiens agréés qui vous proposent des prix préférentiels où vous pourrez faire jusqu’à 20 % d’économie.

Quelle est l’importance de la mutuelle pour acheter ses lunettes de vue moins chères ?

Il faut savoir que les frais des lunettes et lentilles de contact sont pris en charge sous certaines conditions. Les verres sont remboursés à 60 % sur la base de prix variable en fonction du degré de correction et en fonction de l’âge du bénéficiaire. La monture de lunettes est remboursée à 60 % sur la base d’un prix forfaitaire fixé à 30,49 euros pour les moins de 18 ans et 2,84 euros pour les plus de 18 ans. Par ailleurs, le remboursement de la caisse d’assurance maladie n’est généralement pas à la hauteur de la vraie dépense. La somme représente souvent 6 à 10 euros pour une paire de lunette de 300 euros environ et le reste sera à votre charge, ce qui n’est pas vraiment intéressant.

A lire également :   Comment bien gérer les urgences ophtalmologiques pour une vision optimale

Ainsi, si vous souhaitez avoir un meilleur remboursement, il faudra avoir recours à une complémentaire santé. Cette dernière pourra prendre en charge une partie des frais qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie ou prendre en charge la totalité des frais. Néanmoins, pour obtenir ce remboursement, vous devrez présenter une ordonnance établie par un médecin ophtalmologue sauf lorsque vous devrez seulement remplacer les verres ou la monture. Sinon, dans le cas où vous perdez ou vous cassez vos lunettes de vue, vous pouvez présenter une ordonnance qui date de moins de 3 ans à votre opticien, et vous serez remboursé par votre complémentaire santé ou votre mutuelle.

Contenu de l'article

Info Météo
Derniers articles
Prochaine publication
Heures
Minutes
Secondes
Ressource gratuite de contenu lié aux maladies des yeux et de l'audition

Laisser un commentaire

Retour en haut