Quels conseils pour choisir les bonnes lunettes pour son enfant ?

Cette image montre des conseils pour aider les parents à choisir des lunettes adaptées à leur enfant.

Avant, il n’y avait pas un grand choix de lunettes pour enfant, mais cela a changé aujourd’hui. En effet, les nouvelles générations se réjouissent du vaste choix de lunettes qui existe pour les enfants et jeunes adolescents. De nombreuses marques proposent des lunettes aussi designs que solides.

Découvrez tous nos conseils pour acheter des lunettes à vos enfants dans la suite de cet article.

Comment choisir des lunettes pour enfant ?

Tout d’abord, il est conseillé de privilégier les montures en plastique pour les enfants. Il est préférable d’opter pour une monture déformable pour assurer sa durabilité. Ensuite, il faut savoir que la base du nez d’un enfant est souvent peu prononcée. Ainsi, les verres devront de préférence êtes reliés par un pont bas, qui empêche la monture de glisser sur le nez. L’enfant aura, sinon, tendance à regarder par-dessus les verres.

Il est également conseillé d’éviter les patins, car en cas de chute ou d’accident, ces derniers peuvent induire un traumatisme oculaire. Aussi, les verres doivent être légers et incassables, et vous pourrez opter pour des verres protégeant contre les rayons UV. Il est également recommandé de choisir des lunettes avec un cordon. Par ailleurs, il est important de changer les verres des lunettes de votre enfant environ une fois par an. Car, la monture pourra ne plus s’adapter au visage de votre enfant, et le serrage des branches peut causer un inconfort qui poussera votre enfant à ne plus porter ses lunettes.

Quels sont les meilleurs sites de vente de lunettes de vue pour enfant ?

Découvrez une liste des meilleurs sites ci-dessous.

A lire également :   Qu'est-ce que les lunettes de dyslexie ?

SUPERKIDS

SUPERKIDS a été créée par Anne et Valentin, des designers toulousains. Ils ont créé une collection de lunettes spécialement pour les enfants. La marque s’est démarquée avec des modèles aux formes graphiques, des lignes ingénieuses et des couleurs recherchées. Les ados trouveront des modèles originaux et plus sobres !

TÊTE À LUNETTES

Caroline Abram est une femme connue pour ses montures toutes en couleurs. Elle propose une collection pour les plus jeunes de 4 à 12 ans. Elle a aussi des lunettes sous forme de papillons, qui sont l’obsession de la créatrice et sont évidemment disponibles chez tête à lunettes.

GIGI STUDIOS

La marque barcelonaise recherche son inspiration des nouvelles tendances. Celle-ci propose des montures au design moderne et au style travaillé. Ces modèles sont soit en acétate translucide ou en métal et se déclinent en plusieurs couleurs et formes différentes. Il y a aussi des modèles pour les ados, selon les goûts de chacun.

MAISON JEAN-FRANÇOIS REY

La Maison Jean-François Rey s’est démarquée avec les modèles qu’elle propose pour les plus jeunes. Elle est connue pour ses montures avant-gardistes au caractère bien trempé. La collection Kids et Teens de Jean-François Rey est pensée pour les enfants et les jeunes entre 4 et 16 ans. Les modèles sont très nombreux, votre enfant pourra choisir sa paire préférée.

Comment choisir des lunettes de soleil pour enfant ?

Lorsque vous souhaitez acheter des lunettes de soleil pour votre enfant, il est conseiller de :

  • choisir des lunettes de soleil avec des verres anti-UV ;
  • préférer des lunettes avec une monture solide et souple ;
  • choisir les lunettes avec des verres résistants ;
  • préférer des lunettes de marque ;
  • opter pour des lunettes enveloppantes ;
  • vérifier que les lunettes affichent la norme « CE ».
A lire également :   Comment le Muscle de l'Oeil Contribue à Notre Vision

En effet, le bon choix des lunettes de vue ou de soleil pour enfant est très important. Les verres devront bien évidemment être anti-UV. Pour un enfant, la monture doit être très solide et souple. Les verres doivent également être très résistants aux chocs. Il ne faut pas que ces derniers se rayent rapidement, sinon, ils ne protégeront pas votre enfant du soleil. Ainsi, les verres en polycarbonate sont à privilégier. Il est aussi recommandé d’opter pour des lunettes de soleil de qualité vendues chez une bonne marque. Les marques spécialisées ont acquis au fil des années un savoir-faire qui n’est plus à démontrer !

Aussi, les lunettes que vous choisirez pour votre enfant doivent avoir des verres suffisamment grands pour protéger ses yeux au maximum. Enfin, il est primordial que les lunettes affichent la norme européenne « CE ».

Contenu de l'article

Info Météo
Derniers articles
Prochaine publication
Heures
Minutes
Secondes
Ressource gratuite de contenu lié aux maladies des yeux et de l'audition

Laisser un commentaire

Retour en haut