Imprimer Partager

Recrutement

Chef de projet confirmé en charge du développement et du suivi de partenariats industriels et de financements publics

La Fondation Voir et Entendre (FVE), recrute un chef de projet confirmé en charge du développement et du suivi de partenariats industriels et de financements publics - CDI cadre

La Fondation Voir et Entendre (FVE) est une fondation de coopération scientifique œuvrant au profit de l’Institut de la Vision. L’Institut de la Vision est un centre de recherche dont l’objet est la recherche fondamentale et clinique sur les pathologies de l’œil et la prise en charge des handicaps associés. Pour ce faire il réunit en un même lieu, 250 chercheurs et scientifiques couvrant l’ensemble des disciplines de l’ophtalmologie, dans le but d’accélérer les découvertes sur le fonctionnement de l’oeil, et les développements de traitements sur les maladies comme : DMLA, glaucome, rétinopathie diabétique, pathologies génétiques héréditaires, etc. ; les développements de stratégies de restauration visuelle (rétine artificielle, optogénétique) et la mise au point de nouveaux outils adaptés à la prise en charge des handicaps associés à la déficience visuelle.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur des Programmes et des Partenariats Industriels, le candidat sélectionné sera en charge de développer en France et à l’international les partenariats de l’Institut avec de grands groupes industriels ainsi que des PME, en valorisant l’éventail des savoir-faire, brevets et projets de recherche des équipes de l’Institut. Acteur central de la prospection de partenaires industriels et de l’identification des grands besoins de leur R&D, le candidat assure l’identification et la mise en cohérence des compétences nécessaires aux projets partenariaux et suit leur bonne réalisation. Il développe ainsi et entretient un portefeuille de partenaires dans le respect de la stratégie scientifique de l’Institut. Il participe à la gestion de la propriété intellectuelle de l’Institut, à la collecte de divers indicateurs de performance, à la constitution de bases de données et à l’alimentation d’un outil de gestion de projet. Il contribue également ponctuellement au montage de demandes de financements publics en France et à l’international ainsi qu’à leur suivi.

Profil

Titulaire d’une formation supérieure de niveau minimum M2 et idéalement de niveau doctorat (PhD, PharmD, MD), le candidat recherché doit maîtriser parfaitement l’anglais à l’écrit comme à l ‘oral et avoir le goût du développement d’affaires. D’une grande curiosité intellectuelle, il dispose d’excellentes capacités d’organisation et de communication et met son fort tempérament commercial au service de l’Institut. Il dispose également de bonnes compétences rédactionnelles et de gestion de projet. Il connaît le milieu de l’innovation biomédicale et ses grands acteurs privés et d’une expérience avérée dans le domaine.

CV, lettre de motivation et références à envoyer à : romain.goument@institut-vision.org 
En cas d’absence de réponse dans un délai d’1 mois, vous pouvez considérer que malgré son intérêt, votre candidature n’a pas été retenue.


Créé Mardi, 26 Juin 2018 Modifié Lundi, 24 Septembre 2018

© 2010 Fondation Voir et Entendre. Tous droits réservés. Une réalisation Sud Edito et h2studio